pe 17 décembre 2020

Auckland, surnommée La Cité des voiles, est une destination parfaite pour ceux qui veulent s’immerger au cœur de la culture néo-zélandaise. En plus de sa douceur de vivre, la ville a beaucoup à offrir aux voyageurs, surtout ceux qui y viennent pour la première fois. Tout comme les villes de nombreux pays du monde, Auckland dispose de caractères qui lui sont propres. Voici d’ailleurs, quelques-uns des lieux incontournables à découvrir à Auckland.

La tour Sky Tower

Monument emblématique de la ville d’Auckland, la Sky Tower est un site immanquable lors d’un séjour à Auckland. Il s’agit d’ailleurs de la construction la plus populaire du pays. Elle apparaît souvent sur toutes les photos de la ville dans les magazines et les guides de voyages. Culminant à 328 mètres en plein cœur de la ville, la Sky Tower est le plus haut bâtiment de la ville, mais aussi de l’hémisphère sud. Elle a été inaugurée en 1997.

En réalité, il s’agit d’une tour d’observation et de télécommunication qui appartient au complexe de la Sky City. Elle abrite notamment des hôtels, bars et restaurants, un casino ainsi qu’un théâtre. Depuis le sommet de la tour, il est possible d’avoir une vue à 360° sur la région grâce à des plates-formes et de profiter de ses restaurants. Sur place, le Sky Jump signifiant chute libre ou la Sky Walk consistant à marcher autour de la tour, à 192 mètres de haut sont des activités à sensation au rendez-vous. Si vous envisagez d’y mettre les pieds prochainement, un circuit Nouvelle-Zélande avec Prestige Voyages est l’assurance d’un voyage personnalisé.

Le quartier du Viaduct Harbour

Il s’agit de l’ancien port commercial de la ville. Il a été transformé en quartier de front de mer. Il faut dire que ce quartier invite à la flânerie sachant qu’il offre une atmosphère animée. On y retrouve actuellement de nombreux cafés, bars et restaurants. Il y a ceux qui sont ouverts jusqu’à tard dans la nuit. Ce sera l’endroit idéal où apprécier l’environnement typique de la ville d’Auckland. En passant, il est aussi intéressant de passer par le musée maritime de la Nouvelle-Zélande afin d’avoir plus d’informations sur les trésors maritimes du pays.

Mais le quartier du Viaduct Harbour est aussi réservé aux visiteurs qui ne veulent rien faire, notamment ceux qui souhaitent tout simplement marcher et observer. D’ailleurs, on y retrouve une agréable promenade, notamment le long du port de plaisance où on retrouve un nombre impressionnant de yachts.

Le quartier de Ponsonby

Voilà un autre quartier qui mérite un détour lors d’un séjour à Auckland. Il s’agit d’un quartier branché où il est possible d’apprécier une ambiance unique. Pour apprécier les lieux, il est conseillé de rejoindre Ponsonby Road. Il s’agit de l’avenue principale du quartier qui propose une atmosphère vivante toute la journée. C’est une évidence puisqu’on y retrouve un grand nombre de boutiques sophistiquées et des cafés tendance. Le soir venu, les nombreux bars et restaurants ouvrent leurs portes pour accueillir ceux qui veulent se retrouver entre amis ou en famille.

En plus de ce quartier, ceux de Grey Lynn et de Kingsland sont aussi actuellement très apprécier des jeunes et des artistes. Ils peuvent donc être inclus dans son itinéraire en plus de Ponsonby. Dans ces quartiers, on retrouve également des boutiques alternatives et vintages, des cafés, micro-brasseries et divers événements intéressants.

Si vous avez encore le temps au cours de ce voyage en Nouvelle-Zélande, vous pourrez inclure Rangitoto Island, Waihiki Island et les plages de sable blanc de Mission Bay ou Takapuna dans votre programme de voyage.

pe